L’atelier de sumi-e est l’un des ateliers dispensés pendant ces 5 jours. Une méditation zen facultative est proposée matin et soir.
Hébergement sur place. Le prix dépend du type d’hébergement.
« La semaine des Doigts d’or offre une possibilité unique de relier pratique du zen et expression artistique en découvrant une technique ou en l’approfondissant. Et c’est, comme le recommande le Bouddha, l’occasion idéale dans le contexte de la Gendronnière de voir, d’observer les attachements, les peurs et les habitudes mentales qui font obstacle à notre propre créativité.
Apprendre à laisser se faire l’acte créateur à chaque instant, au-delà des représentations conditionnées du « moi » et de ses jugements négatifs, procure une grande joie et conduit à la tranquillité intérieure. Accepter ce qui se présente, tel que c’est !
Avec un peu de peinture, un pinceau, une aiguille et un il, avec les mains, avec le corps, laisser s’exprimer l’intériorité créatrice. Ce n’est ni le support, ni le moyen, ni le résultat qui importent, mais l’actualisation consciente de la nature originelle qui anime le geste, contient et remplit la forme. »