Ecole Internationale de Sumi-e

Présentation

L’Ecole Internationale de Sumi-e est un projet collectif, impulsé par mon maître Beppe Mokuza Signoritti, et réalisé avec l’appui de la communauté de ses disciples-enseignants.

L’objet de l’Ecole est de former des enseignants en sumi-e et de donner un enseignement d’approfondissement en sumi-e, le tout selon l’enseignement de mon maître.

L’agrément de la formation sera demandé après un premier cycle de cours.

Planning des cours

Les cours auront lieu à Versailles, au rythme de 5 weekends et de 2 séminaires résidentiels par an. Il sera possible de participer à des cours locaux en remplacement ou en complément de weekends. En région parisienne, je pourrai proposer la pratique sur des modèles au programme de l’Ecole, pendant les cours de l’Encre Poétique, voir le calendrier.

L’engagement est annuel, mais le programme est conçu sur 4 ans, le temps nécessaire pour que s’opère une réelle transformation des élèves.

Cadre des cours

Par rapport aux cours et stages que je donne actuellement, les principales différences sont :

  • Tous les élèves suivent la même progression, selon un programme en rythme annuel ;
  • Un certificat est délivré sur examen en fin d’année ;
  • La présence est obligatoire ;
  • Le programme est formé d’une part par la pratique sur une suite de modèles prédéfinis, et d’autre part de conférences-ateliers, une par weekend, sur des sujets culturels et techniques variés mais tous relatifs au sumi-e, avec des intervenants invités.

Plus d’information

Consulter le site de l’Ecole.