Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Stage Association Zen Internationale Blois 24-28/10/20

23 octobre @ 19 h 00 min - 28 octobre @ 21 h 00 min

Atelier de sumi-e de 5 jours organisé par l’Association Zen International (AZI) au Temple Zen de la Gendronnière, à Valaire près de Blois.
Enseignant Alain Plaignaud (en remplacement de mon maître Beppe Mokuza).

L’atelier de sumi-e est l’un des ateliers dispensés pendant ces 5 jours. Une méditation zen facultative est proposée matin et soir.

Hébergement sur place. Le prix dépend du type d’hébergement.

« La semaine de l’Esprit du Geste offre une possibilité unique de relier pratique du zen et expression artistique en découvrant une technique ou en l’approfondissant. Et c’est, comme le recommande le Bouddha, l’occasion idéale dans le contexte de la Gendronnière de voir, d’observer les attachements, les peurs et les habitudes mentales qui font obstacle à notre propre créativité.
Apprendre à laisser se faire l’acte créateur à chaque instant, au-delà des représentations conditionnées du « moi » et de ses jugements négatifs, procure une grande joie et conduit à la tranquillité intérieure. Accepter ce qui se présente, tel que c’est !
Avec un peu de peinture, un pinceau, une aiguille et un fil, avec les mains, avec le corps, laisser s’exprimer l’intériorité créatrice. Ce n’est ni le support, ni le moyen, ni le résultat qui importent, mais l’actualisation consciente de la nature originelle qui anime le geste, contient et remplit la forme. »

Détails

Début :
23 octobre @ 19 h 00 min
Fin :
28 octobre @ 21 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Association Zen Internationale
Téléphone :
02 54 44 04 86
E-mail :
lagendronniere@zen-azi.org
Site Web :
https://www.zen-azi.org/

Lieu

Temple Zen de la Gendronnière
La Gendronnière
Valaire, 41120 France
+ Google Map
Téléphone :
+33 2 54 44 04 86
Site Web :
http://www.zen-azi.org/node/16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.