Dissolution des Ateliers de l’Encre Poétique et transfert à l’Ecole Internationale de Sumi-e

Depuis la rentrée 2021, l’activité de cours de peinture sumi-e était commune avec l’Ecole Internationale de Sumi-e, qui est un organisme de formation professionnelle, et une association à but non lucratif tout comme les Ateliers de l’Encre Poétique.

Au vu d’une part du bon fonctionnement dans cette nouvelle configuration, et d’autre part de la charge de double administration imposée par deux associations proches mais distinctes, les Ateliers de l’Encre Poétique ont décidé leur dissolution le 2 novembre 2021 et le transfert de leurs activités à l’Ecole Internationale de Sumi-e.

Le Conseil d’Administration de l’association des Ateliers de l’Encre Poétique tient à remercier les nombreux participants aux cours pour leur présence attentive et chaleureuse tout au long de ces dernières années.

Ce que cela change pour les cours loisirs

Depuis la rentrée 2021, les règlements des cours et du matériel se font directement à l’Ecole Internationale de Sumi-e, cela ne change pas.

Le site web encrepoetique.fr n’est plus mis à jour sur les cours de sumi-e dispensés, la référence est donc le site web de l’Ecole Internationale de Sumi-e : https://ecole.sumi-e.fr, y voir la page Programme : https://ecole.sumi-e.fr/Programme/

Les lieux, horaires et tarifs restent très semblables.

La plupart des cours de l’Ecole sont ouvert à tous, y compris les débutants en sumi-e. L’Ecole propose une plage de cours large à Versailles et des stages résidentiels dans diverses villes d’Europe. Les cours du dimanche après-midi au Dojo Zen de Paris sont maintenus dans la limite des disponibilités communes entre le Dojo et Alain Plaignaud.